Rajeunir les mains

Les mains représentent beaucoup plus que les gestes et les pensées :
elles reflètent également notre âge. Trop souvent négligées, pourtant elles sont un des marqueurs de notre vieillissement au même titre que le visage, le cou ou le décolleté.

Les mains ne peuvent pas se camoufler, elles sont omniprésentes dans votre vie de tous les jours, dans votre relation à l’autre.
Alors si vous les voyez vieillir, les autres aussi !

Les mains ne sont pas uniquement des organes moteurs, ils sont le témoin du passé et du futur (lignes de la main), organe d’information sensorielle (2/3 des fibres nerveuses sont sensitives), relationnel (« serrer la main de quelqu’un » …), symbolique (« avoir le cœur sur la main », « demander la main de quelqu’un » …).
Vous pouvez vous entretenir, rayonner, avoir un visage éclatant mais si vous négligez vos mains, elles vont trahiront tôt ou tard.

« On peut tout refaire chez une femme mais elle aura toujours l’âge de ses mains ».

Les mains sont soumises à de nombreuses agressions: variation de températures, dessèchement, détergents, soleil, UV … c’est pourquoi le dos des mains vieillit plus vite et trahit souvent l’âge des patients.

Les mains représentent beaucoup plus que les gestes et les pensées : elles reflètent également votre âge.
Il existe plusieurs méthodes simples et efficaces pour rajeunir et embellir les mains :

AMÉLIORER LA TEXTURE DES MAINS:

  • Le Mésolift par microneedling :
    Cette technique consiste à apporter localement des éléments nutritionnels essentiels à la stimulation des fibroblastes (mélange nutritif et revitalisant d’acide hyaluronique pur concentré, de vitamines et minéraux) et du collagène pour améliorer l’aspect de la peau et la réhydrater.
    On appliquera sur une peau nettoyée et désinfectée, une solution nutritive de type NCTF 135 HA© puis on fera pénétrer cette solution en profondeur en appliquant un stylo électrique muni de plusieurs micro-aiguilles à usage unique. Le soin consiste à réaliser dans une zone prédéterminée des micro-perforations à des profondeurs différentes dans les différentes couches du derme facilitant ainsi la pénétration de tous les principes actifs.
    Il faudra compter 4 séances à 2 semaines d’intervalle puis 1 séance d’entretien tous les 2 à 3 mois.
  • La Radiofréquence fractionnée :
    La procédure de traitement TriLipo™ MED Maximus/Tripollar constitue une solution anti-âge complète qui tonifie la couche musculaire sous-jacente, renouvelle la couche épidermique et permet de rendre la couche dermique plus consistante. TriLipo™ MED peut être utilisé sur la plupart des types de peau et zones du visage.
    L’abrasion mécanique de la peau stimule la régénération des cellules cutanées.Il faudra compter environ 3 séances pour un rajeunissement cutané satisfaisant.

ATTÉNUER LA VISIBILITÉ DES VEINES ET DES TENDONS DU DOS DES MAINS:

La « squelettisation » de la main peut se corriger en restituant les volumes perdus par injection de produits de comblement, avec comme avantage une tonicité retrouvée et une meilleure élasticité de la peau.

  • Le Lipofilling : votre propre graisse est employée comme implant, dans le but de rajeunir le dos des mains en effaçant veines et tendons apparents par la finesse de la peau.
  • L’acide hyaluronique : L’injection d’un produit de comblement a pour avantage de restituer les volumes perdus instantanément, d’améliorer la trophicité cutanée et d’estomper les veines et tendons apparents.
    L’injection consiste en l’introduction d’une micro-canule (aiguille à bout arrondi) sous la peau de façon totalement indolore.
    Il faudra compter 1 séance par an.

EFFACER LES TACHES DE VIEILLESSE:

  • La Lumière Pulsée : Elle permet de corriger les taches de sénescence qui apparaissent avec le temps. Ce traitement nécessite 3 séances en dehors des périodes d’ensoleillement.
  • Le Plexr : Le Plexr (Plasma Exérèse) est une nouvelle technologie issue de la physique quantique qui permet d’effectuer des actes esthétiques et traiter des lésions dermatologiques sans endommager les tissus environnants. Il permet de « gommer » les taches.
  • Le Peeling au TCA : Un acide trichloracétique (TCA) est appliqué par passages successifs jusqu’à l’obtention d’un blanchiment de la zone traitée. Les taches s’estompent progressivement.

    Toutes ces techniques peuvent se combiner entre elles pour un rajeunissement complet des mains, en surface et en profondeur.

    Galerie Photos Tarifs

nous contacter

Le Docteur Azoulay consulte essentiellement sur rendez-vous au cabinet :

68/70, boulevard de la République
92100 Boulogne Billancourt

Par téléphone, nous sommes à votre disposition, pour tout renseignement, appelez mon assistante :
Téléphone : 01 46 20 17 16

Plan d'accès du cabinet du docteur Philippe Azaoulay, médecine esthétique à Boulogne et Paris