Traitement des rides par comblement

Traitement des rides par injection d'acide hyaluronique à Boulogne 92Il existe aujourd’hui une grande variété de produits résorbables destinés à être injectés afin de rajeunir le visage, cependant l’indication n’est pas la même pour tous :

L’acide hyaluronique (Juvederm© ultra, Surgiderm©, Voluma©, Restylane©) permettront de combler les rides du à un affaissement de la peau avec l’âge mais pourront aussi avoir un effet volumateur sur les pommettes ou les lèvres.
L’hydroxyapatite de calcium / Radiesse® permettra quant à lui à la fois de combler des rides ou restituer des volumes mais aussi induire la production de collagène

Le Lipofilling (injection autologue graisse) permettra non seulement de combler des rides mais aussi de redonner du volume au niveau du visage ou des mains.

La toxine botulique (couramment appellée Botox) permettra de corriger les rides d’expression du haut du visage.

L’acide hyaluronique :

L’acide hyaluronique, produit naturellement présent dans la peau permet de combler les rides et ridules du visage. C’est un élément essentiel de la substance fondamentale de la peau. Il attire l’eau et contribue ainsi à l’hydratation et à l’élasticité de celle-ci.

La technologie a pu mettre au point un acide hyaluronique synthétique d’origine non animale (pas de risques infectieux) et biocompatible (pas de test d’allergie) dont l’utilisation comme implant résorbable permet une tolérance parfaite.

Il peut être employé dans le traitement des rides, dépressions, ou sillons du visage (sillon nasogénien, ride du lion…) et du cou ainsi que pour redonner un joli galbe aux lèvres.

C’est un excellent traitement préventif qui permettra à la ride de ne pas s’installer et ainsi d’éviter toute chirurgie.
Aucun test n’est nécessaire, le risque allergique étant quasi inexistant puisque c’est une substance présente naturellement dans la peau et 100 % biodégradable.

Zones pouvant être traitées :

> Plis et sillons :

  • Sillons nasogéniens (de l’aile du nez au coin de la bouche)
  • Plis d’amertume (du coin de la bouche, du menton)
  • Sillon labio-mentonnier

> Cernes

  • Vallée des larmes
  • Oeil creux

> Rides  et ridules :

  • Front
  • Rides du lion – glabelle (inter-sourcilières)
  • Patte d’oie (partie externe des yeux)
  • Joues
  • Pommettes
  • Menton
  • Autour de la bouche (péri-buccales)

> Lèvres

  • Redessiner le contour
  • Épaissir
  • Lèvres pulpeuses

> Mains

Méthode :

L’injection est faite avec une aiguille très fine à bout arrondi permettant l’effacement immédiat des rides, sillons et dépressions, sans hématome ni douleur. Une séance complémentaire peut être nécessaire au bout de 4 à 6 semaines selon les cas.

Aucune préparation ni test n’est à effectuer avant traitement, le risque allergique est quasiment inexistant (contrairement au collagène).
Les suites sont simples et discrètes (rougeurs fugaces), voire totalement absentes seul l’effet obtenu se verra immédiatement.

L’entretien se fait 1 à 2 fois par an, mais le résultat en est meilleur au fil des séances.
Ce traitement est appliqué avec ou sans anesthésie locale.

Soins pré-intervention :

Aucun soin ou test n’est nécessaire.

Soins post-intervention :

On pourra appliquer une crème à base de vitamine K.

Le lipofilling :

Cette technique consiste à prélever, sous anesthésie locale, à l’aide d’une seringue des cellules graisseuses et de les réinjecter dans l’hypoderme.
Cette greffe de graisse va permettre de combler les sillons nasogeniens, d’augmenter le volume des pommettes pendant environ 6 mois.

La toxine botulique :

Les rides du lion au niveau du front sont liées à une contraction de certains muscles presents entre les sourcils.
Il est possible de les estomper par l’injection de toxine qui diminue la contraction des muscles concernés.
L’injection est à répéter tous les 5 mois environ.


Galerie Photos      Tarifs


Elles parlent du Dr Azoulay, médecin esthétique à Boulogne dans le 92Elles en parlent

Avec une seule injection de comblement la différence a été radicale. Je me sens plus sure de moi et plus jeune.
Elise R, Paris.

Je m’entretiens beaucoup, mais mes mains trahissaient mon âge et c’était un vrai complexe pour moi. Grâce au traitement réalisé, mon visage est maintenant en harmonie avec mes mains et je peux porter mes bagues sans arrières pensées.
Audrey T, Reims.

Je n’osais pas me lancer, mais les rides sur mon front et dans le coin des yeux marquaient trop la différence d’âge que j ai avec ma femme. Le résultat est très naturel. Je suis ravi.
Patrick V, Créteil.

aussitôt dit aussitôt fait et avec un résultat impeccable et 10 ans de moins. Bravo.
Agnès O, Argenteuil.

J’ai commencé à remarquer un affaissement autour du nez et de la bouche, qui me donnait une apparence plus fatiguée qu’en réalité. J’avais un peu d’appréhension avant le traitement, mais le médecin et son infirmière m’ont tout de suite mise à l’aise. Les résultats immédiats ont été excellents et je n’ai absolument rien senti ! Je suis plus que ravie des résultats obtenus. Tout le monde dit que j’ai une mine superbe.
Brigitte Z, Paris.

[…], j’ai connu le Dr Azoulay mais pour des soins de médecine esthétique, et franchement je ne le regrette pas du tout, il a des mains de magicien, finies mes rides du front et mes rides autour de la bouche ! J’ai retrouvé un visage rayonnant!!! (Source internet).

nous contacter

Le Docteur Azoulay consulte essentiellement sur rendez-vous au cabinet :

68/70, boulevard de la République
92100 Boulogne Billancourt

Par téléphone, nous sommes à votre disposition, pour tout renseignement, appelez mon assistante :
Téléphone : 01 46 20 17 16

Plan d'accès du cabinet du docteur Philippe Azaoulay, médecine esthétique à Boulogne et Paris