EMBELLISSEMENT DU REGARD

Radiofréquence en médecine esthétique - Dr AzoulayNe dit-on pas que les yeux sont le miroir de l’âme ?

Notre regard reflète nos émotions, nos sentiments.
Le plus souvent, nos yeux sont les premiers à souffrir des signes du vieillissement et cela peut être accentué par des facteurs extérieurs comme le stress, le manque de sommeil, le tabac …
Aujourd’hui la médecine esthétique permet d’apporter une solution adaptée à chacun des problèmes : cernes, poches, rides et ridules, paupières fripées…

LES POCHES :

Elles sont un gonflement dû à l’épanchement de liquide extracellulaire (lymphe) qui provoque un œdème ou parfois l’accumulation de dépôt graisseux.
Les poches peuvent apparaître de façon ponctuelle et transitoire (frottement de l’œil, cosmétique inadapté, manque de sommeil…) ou de façon plus persistante (ralentissement de la circulation lymphatique).
Si les poches sont modérées, une injection acide hyaluronique en dessous des poches, au niveau du cerne, pourra corriger la fatigue du regard dûe aux poches.
Traitements :
pour les poches lymphatiques : drainage lymphatique.
pour les poches graisseuses : chirurgie des paupières (blépharoplastie inférieure).

LA PTÔSE (CHUTE) DE LA PAUPIÈRE SUPÉRIEURE :

Le relâchement de la paupière supérieure peut être congénitale (présent à la naissance) ou se développer plus tard (vieillissement naturel ou affinement de la peau).
Cette ptose donne un air fatigué et triste au regard.
Selon l’importance du relâchement on orientera le patient vers une chirurgie des paupières ou un traitement médical moins lourd : Le Plexr.
Il peut parfois suffire de remonter un peu le sourcil par des injections ciblées de Toxine botulique pour améliorer cet effet de chute de la paupière quand celle-ci est modérée.

LES CERNES :

  • Il existe les cernes d’origine héréditaire (cernes marrons, noires) qui correspond à une hyperpigmentation de la peau.

Traitement : On pourra soit effectuer un Peeling dépigmentant soit des séances de d’IPL pigmentaire.

  • Les cernes vasculaires (rouge, violet, bleu) sont souvent liés à un ralentissement de la micro-circulation sanguine. Ils sont plus visibles chez les personnes ayant la peau très claire et fine. Ils peuvent apparaître avec le vieillissement et donc la fonte graisseuse sous l’œil.

Traitement : L’IPL vasculaire peut aider à estomper les cernes rouges et violets quant au cernes bleus, il n’y a pas de traitement efficace à ce jour.

  • Les cernes creux ou vallée des larmes : ils sont dû à une fonte graisseuse et un affinement de la peau sous orbitaire qui provoquent aussi un glissement de la peau. La lumière extérieure n’est alors plus reflétée et une ombre s’installe dans ce creux.

Traitement : Un remplissage du creux avec de lacide hyaluronique peut totalement effacer cette ombre qui donne un air fatiguée et triste.

LES RIDES ET RIDULES :

La prévalence des rides sur cette partie du visage est due à une grande mobilité des paupières (22 muscles) et la finesse de la peau (0.33 à 0.36 mm).
Les premières rides qui apparaissent sont les rides d’expressions : pattes d’oie, rides du lion, front puis viennent les rides dues à la « pesanteur » : d’abord sous l’œil, aspect fripé de la peau.

Traitement :

Le traitement d’excellence des rides d’expressions est la Toxine botulique qui va permettre de diminuer la contraction des muscles et ainsi d’éviter que la ride ne se creuse. On pourra compléter le traitement par des injections d’acide hyaluronique sur les ridules résiduelles.

Pour les ridules et l’aspect fripé de la peau La Radiofréquence Tripollar va permettre de stimuler le collagène et ainsi de redonner du soutien à la peau.

Le Mésolift  grâce à son pouvoir nutritif profond de la peau peut redonner une bonne hydratation et ainsi estomper les ridules.

« L’ŒIL CREUX » :

Essentiellement au niveau de la paupière mobile supérieure, ce creux qui s’installe est dû à une fonte graisseuse.
Notre regard paraît alors fatigué, triste.

Traitement :

On vient combler le creux avec une injection d’acide hyaluronique que l’on dépose à l’aide d’une micro canule. Le résultat est naturel et on retrouve un regard plus dynamique immédiatement.

LES TEMPES CREUSES :

La squelettisation du visage avec l’âge passe par un creusement de la région temporale.
Ce qui a pour conséquence un regard plus dur, plus fatigué et plus âgé en accentuant l’arcade sourcilière.

Traitement: Le comblement de la région temporale avec lacide hyaluronique va adoucir le regard et apporter jeunesse au visage.

nous contacter

Le Docteur Azoulay consulte essentiellement sur rendez-vous au cabinet :

68/70, boulevard de la République
92100 Boulogne Billancourt

Par téléphone, nous sommes à votre disposition, pour tout renseignement, appelez mon assistante :
Téléphone : 01 46 20 17 16

Plan d'accès du cabinet du docteur Philippe Azaoulay, médecine esthétique à Boulogne et Paris